A bord du Skjoldnaes

Avant de créer le futur il faut l’imaginer, le rêver et se projeter avec enthousiasme. Le Skjoldnaes et ses allures de bateau pirate ne laisse pas indifférent, il est aussi bien une scène de théâtre, qu’une salle d’escape game ou un support pour des projets sportifs.
Pour nous, cette approche sensible, chaleureuse et bonne vivante doit être notre point de départ.
Construire le futur c’est vivre en harmonie avec ce qui nous entoure.
A la voile, et encore plus avec le Skjoldnaes, on compose avec le vent, la mer et le vivant. A lui seul, il résume notre philosophie : on fait du neuf avec du vieux, on se réapproprie des techniques traditionnelles, souvent moins coûteuses, plus durables et réparables. On ne fait pas le tour du monde en 65 jours, ni en 120, ni en 300 mais on se fait des ami.e.s sur la route. On s'intéresse aussi particulièrement aux problématiques liées à l'eau et à la low-tech.
Sur le Skjoldnaes, on accompagne des projets variés, répondant à une ou plusieurs de ces catégories :
Le vivre ensemble, car à la voile comme dans la vie, les relations humaines sont mises à l’épreuve, autant dans les prises de décisions, que dans la vie à bord.
On dit que la mer nous met à nu, et c’est vrai ! il faut savoir accepter l'autre avec ses différences, ses opinions, ses qualités et ses défauts sans les jeter par-dessus bord. C’est donc un lieu très intéressant pour expérimenter des manières de fonctionner ensemble, pour souder un groupe, ou reprendre confiance en soi et dans les autres.


On accompagne des artistes, scientifiques, ingénieurs, sportifs, éducateurs spécialisés, des rêveurs qui souhaitent donner vie à leurs utopies pour créer leurs propres aventures à bord du Skjoldnaes.

































Embarquez avec nous !




